RIFSEEP: rien pour les agents en 2017, c'est confirmé !!!

La DRH organisait ce 20 septembre 2017 une réunion de travail sur le projet de note IFSE 2017 (l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) pour les corps ayant basculé au RIFSEEP en 2016… mais pas pour les corps basculés en 2017 ! Le tout alors que le Projet de Loi de Finance 2018 est bouclé… et sera présenté dans quelques jours en CTM budgétaire, mais sans aucune perspective de mesures catégorielles permettant de travailler à de meilleures conditions de gestion de l’IFSE dans nos ministères !

Une note de gestion IFSE 2017 qui se révèle sans avancée pour les agents, et qui ne tient pas les promesses de la précédente réunion du 20 juillet dernier.
Notre ministère s'entête ainsi à produire le dispositif le plus défavorable de tous les départements ministériels !

FORCE OUVRIERE a quitté la séance dès lors que l’administration n’était plus en mesure d’arbitrer face aux propositions et revendications des organisations syndicales, suivie par les autres participants à cette réunion de concertation assez houleuse.
 

Pour une fois que le ministère a des marges de manœuvre en gestion, il ne les exploite pas,
au détriment des agents et de l’attractivité du ministère !
 

C’est inacceptable !!!

 

FORCE OUVRIERE a par ailleurs réaffirmé sa demande - portée auprès des ministres le 29 juin au travers de l'expression massive des agents - de dérogation de l'application du RIFSEEP aux corps techniques. Un sujet qui devrait être tranché à l'occasion du CTM budgétaire du 28 septembre prochain!

Retrouvez ci-après notre FOcus "RIFSEEP" relatif à la réunion du 20 septembre 2017.

Retour à la page précédente