LUFTHANSA CARGO LA DIRECTION CHOISIT LES LICENCIEMENTS !

La Fédération FORCE OUVRIERE de l'Equipement, de l'Environnement, des Transports et des Services (FEETS-FO) apporte son soutien à la section syndicale FO de LUFTHANSA CARGO France pour combattre les licenciements voulus par la direction de Lufthansa Cargo.

Lire ci-après le communiqué de FO Lufthnasa-Cargo

 

LUFTHANSA CARGO

LA DIRECTION CHOISIT LES LICENCIEMENTS !

La direction refuse d’entendre nos revendications, et persiste quant à sa décision  de supprimer des postes et persiste à vouloir licencier jusqu’à 9 personnes de notre effectif. Les négociations  avec la direction France de Lufthansa-cargo sont donc dans l’impasse. 

Le 9 février une réunion avec la direction a eu lieu. Cette réunion n’a pas abouti car la direction ne souhaite pas faire de concessions  et parvenir à un accord acceptable.

La direction a refusée purement et simplement la quasi-totalité des propositions de votre déléguée syndicale FO :

  • Eligibilité plan de départ volontaire à toutes les catégories  professionnelles : REFUSÉ
  • Durée du congé de reclassement : 4 mois de plus que dans le projet initial…
  • Prise en charge des cotisations  « retraite complémentaire » par Lufthansa-cargo durant le congé de reclassement : REFUSÉ
  • Augmentation de 65 à 75 % de la rémunération brute moyenne pendant le congé de reclassement…
  • Indemnités de licenciements : REFUS DE LA MAJORATION.
  • Maintien mutuelle et prévoyance pour 24 mois : REFUSÉ  (12 mois)
  • Billets à réduction : possibilité en fonction de l’ancienneté de prendre des billets à réduction : REFUSÉ
  • REFUS de repousser la date de consultation du CE au-delà du 02 Mars pour que votre CE puisse analyser le rapport du cabinet d’audit et donner un avis motivé ce qui se caractérise par un délit d’entrave.

La direction Lufthansa-cargo France veut passer en force. Quels remerciements après bien souvent plusieurs décennies de bons et loyaux services !!

Nous souhaitons que la Direction France ouvre de véritables négociations. Pour FO ce projet de licenciement est inacceptable et nous le rejetons. Pour notre organisation syndicale la direction doit tout mettre en œuvre à travers des propositions de reclassements et de départs volontaires afin qu’il n’y ait aucun licenciement sec !

Les représentants FO de Lufthansa Cargo

Retour à la page précédente