Hold-up sur le budget de l'action sociale !!!

Pour l’administration, le Comité Central d'Action Sociale du 13 juin avait clairement vocation à jouer la montre...jusqu'à ce que FO interpelle le DRH sur l’ensemble des problématiques posées à l’action sociale ministérielle. Et autant dire que le liste est longue…

Avec en point d’orgue, la question budgétaire : FORCE OUVRIERE affirmant sur la base de ses remontées locales qu’un hold-up était en cours sur les crédits d’action sociale. Ce sont entre 400.000 et 800.000 euros qui seraient ainsi en cours de reprise, par application d’un « surgel estival » sur les crédits ministériels ! Et autant dire que bien d’autres postes sont programmés pour une mise à la diète (formation, partenariat associatif, prévention des risques professionnels…).

Face à l'absence patente de réponses du DRH, FO a décidé de quitter la séance, montrant le chemin en étant suivie par l'ensemble des autres OS.

FO renouvelle à cette occasion sa demande d’être reçue par nos ministres pour évoquer la situation sociale globale de leurs ministères ! 

Retrouvez ici notre déclaration préalable, et notre Express-inFO!

Retour à la page précédente