Démolition Publique 2022: les 180 premières victimes !

L’opération « Action publique 2022 » lancée par le gouvernement en fin de semaine dernière, n’aura pas attendu très longtemps pour identifier une première proie : la direction territoriale Ile de France du Cerema.

Ce sont 180 agents qui ont ainsi appris, à la veille des congés scolaires, par un simple mail de leur Directeur Général, la fermeture programmée de leur direction à échéance 2020. Sans autre explication que l’adaptation nécessaire du Cerema à la baisse drastique des effectifs qui lui est imposée.
Si rien n’est fait, d’ici 2022, ce sont 120 000 agents qui recevront ce mail !

Et le prochain, c’est peut-être vous...

Pour contrer ce projet inacceptable, FO intervient à tous les niveaux (au sein du Cerema, auprès des ministères et des élus et parlementaires). Pour apporter votre soutien aux collègues de la DTer Ile de France du Cerema, exprimez-vous sur le blog « Démolition publique 2022 », et signez la pétition mise en ligne ici.

Ce que vous ferez pour eux, vous serez heureux qu’on le fasse pour vous !!!

Vous trouverez ici notre communiqué intitulé "Démolition Publique 2022: les 180 premières victimes!", ainsi que le communiqué de presse inter-syndical du 20 octobre 2017 suite à l'action du personnel de la Dter Ile de France du Cerema.
 

Retour à la page précédente