Agenda "social" 2017/2019: opération diversion ??

FO était reçue ce jour par la Secrétaire générale de nos ministères sur la base d'un "projet d'agenda social 2017/2019" (dont les grandes lignes sont à retrouver dans notre Express-inFO).

Bien loin de répondre aux constats et demandes formulées auprès des nouveaux ministres au début de l'été, la coquille vide présentée à ce stade pourrait être vue comme de la poudre aux yeux destinée à détourner l'attention des vraies problématiques sociales du moment. Et l'agenda anti-social de rentrée du gouvernement est lui bien garni...

Aucun moyen ni ambition, aucun gain palpable pour les agents, des impasses majeures...NON ce projet d'agenda n'est ni social, ni partagé à ce stade par FO !

Retrouvez ci-après la liste des ingrédients (remis à la SG) qui pourraient alimenter un "véritable" agenda "réellement" social, et témoigner que l'engagement des ministres dépasse l'expression d'une empathie.

FO attend la prise en compte de ses propositions dans la prochaine version du projet d'agenda social, annoncée pour fin septembre par la SG.

Pour en savoir plus, retrouvez ici  l'Express-inFO issu de cet entretien.

 

Retour à la page précédente