21 novembre 2017 : les agents du Cerema alertent le congrès des Maires !

A l’appel d'une intersyndicale réunissant les organisations syndicales présentes au sein de l'établissement, les agents du Cerema étaient appelés à se faire entendre à l'ouverture du 100ème congrès des maires pour alerter sur les conséquences des décisions budgétaires du ministre Hulot.

Avec à la clé, 200 agents mobilisés - soit l'équivalent de la direction territoriale Ile de France dont la fermeture a été annoncée brutalement par le directeur général dans le cadre d' "Action Publique 2022" - pour infléchir le sort inadmissible réservé à leur établissement!

A l'issue d'une entrevue avec la SG du ministère, en présence du Directeur Général, marquant de premières fissures dans les certitudes affichées jusqu'ici par l'administration, les OS ont décidé de prolonger la mobilisation au travers d'une journée de grève et d'action le 1er décembre prochain (jour du projet CA de l'établissement). Pour enfoncer le clou et obtenir de réelles inflexions budgétaires!

Le premier acte de résistance aux effets de l'opération "Action Publique 2022"!

Retrouvez ici le communiqué intersyndical faisant suite à la journée du 21 novembre, et appelant à la mobilisation du 1er décembre!