16 novembre 2017: rendez-vous incontournable pour se faire entendre!

Le 10 octobre, les fonctionnaires étaient mobilisés pour contrer l'ensemble des mesures programmées par le gouvernement à leur encontre (CSG, blocage du point d'indice, ralentissement des carrières, jour de carence, suppression de 120 000 postes). Les quelques ouvertures obtenues auprès du ministre Darmanin concernant la CSG sont à ce stade clairement insuffisantes!

Depuis lors, le gouvernement a lancé la démarche "Action publique 2022" dont l'objectif non voilé est d'aboutir à un chantier de destruction du service public via suppression de missions, transferts ou privatisation. Les premières victimes au sein de nos ministères se comptent déjà au Cerema, à Météo France...avant généralisation programmée à l'ensemble des services!

Dans ce contexte, les organisations FO/CGT/Solidaires ont appelé à la mobilisation dans la Fonction Publique le 16 novembre prochain, pour faire converger les luttes du secteur public et du secteur privé, des actifs et des retraités.

Tous concernés et mobilisés pour la défense des droits sociaux remis en cause par les ordonnances "code du travail", pour la défense du service public républicain et la défense des carrières, rémunérations et conditions de travail des fonctionnaires!

​Retrouvez ici le préavis de grève déposé par la FEETS-FO au MTES, ainsi que l'appel commun FO-CGT-FSU-Solidaires.

 

Retour à la page précédente